Conditions générales de vente

Article 1 – Objet

 

Les présentes Conditions Générales de Vente règlent les modalités dans lesquelles MAISON PEARL, dont le siège se situe Cote de Layoule résidence pré conquet bat E, 12000 Rodez, représentée par Mme MORGANE ALLICHON (ci-après «MAISON PEARL») propose ses prestations sur son site internet www.morganepearl.com (ci-après le « Site ») à toute personne souhaitant procéder à leur achat (ci-après le « Client »). L’acquisition d’une Prestation à travers le Site, ou à travers un site partenaire, implique l’acceptation sans réserve par le Client des présentes CGV.

Article 2 – Prestations

 

Les prestations et options offertes par MAISON PEARL sont celles qui figurent sur son Site (ci-après les « Prestations »), et incluent notamment les consultations de naturopathie, les séances de Sophro-energie, les retraites bien-être, les ventes de Ebook, le coaching, la consultation en entreprise, les cours de cuisine, ainsi que la consultance en toutes ces matières.

Les consultations de naturopathie comprennent respectivement :

pour « LE GRAND BILAN » : Un rendez-vous en présentiel ou en visioconférence d’une durée maximum de une heure et trente minutes (01h30).

pour « RENDEZ-VOUS DE SUIVI » : Un rendez-vous en présentiel ou en visioconférence d’une durée maximum de 40 minutes.

pour le « PROGRAMME 2 MOIS » : Quatre (4) rendez-vous en présentiel ou en visioconférence pour une durée totale maximum de trois heures et trente minutes (03h30).

Les séances de « Sophro-Energie » comprennent : Un rendez-vous en présentiel ou en visioconférence d’une durée maximum d’une heure (01h00).

Les « cours de cuisine » comprennent : Un rendez-vous en présentiel ou en visioconférence d’une durée maximum de deux heures (02h00).

Le « réequilibrage alimentaire » à domicile comprend : Un rendez-vous en présentiel d’une durée établie sur devis.

Les « EVENEMENTS » comprennent : Un rendez-vous en présentiel ou en visioconférence d’une durée établie sur devis.

Le « COACHING METAMORPHOSE » comprend : Douze (12) rendez-vous en présentiel ou en visioconférence, d’une durée maximum totale de 12 heures (12h00).

La partie « BOUTIQUE » comprend : La vente de ces prestations ainsi que la vente de Ebook au format pdf en rapport avec l’activité de l’entreprise.

Les « RETRAITES LUMINESCENCE » comprennent trois (3) prestations différentes :

1 – « Retraites journée » d’une durée d’une journée de moins de dix heures (10h00).

2 – « Retraites week-end » d’une durée maximum de soixante douze heures ( 72h00).

3 – « Retraites semaine » d’une durée maximum de six jours soit cent quarante quatre heures (144h00).

Les « Consultations entreprise » comprennent :

Soit un « Atelier de naturopathie » d’une durée établie sur devis.

Soit une consultation « consulting » d’une durée établie sur devis.

Soit une « conférence » d’une durée établie sur devis.

Les tarifs des objets et prestations peuvent être modifiés à tout moment sur le site www.morganepearl.com sans préavis de la part de Maison Pearl.

Tout ceci dans le strict respect de la réglementation française en vigueur le jour de la réalisation. Les Prestations seront fournies aux personnes âgées de plus de 6 ans.

Article 3 – Achat sur le Site

 

L’achat des Prestations devra être fait sur le Site, et ne pourra pas être modifié après son paiement.

Le paiement ne pourra être fait que par carte bancaire ou Paypal, par le biais de la solution STRIPE ou Paypal, laquelle adressera ensuite la confirmation au client.

En payant un produit ou une prestation sur le site www.morganepearl.com, le client accepte les conditions générales de ventes lors du paiement.

Les prix sont indiqués en € TTC.

La livraison est faite à l’adresse physique ou électronique que le client aura indiqué lors de la commande et sera le seul responsable des informations qu’il aura communiquées. En cas d’erreur ou d’adresse pas assez explicite, dont la conséquence pourrait être une livraison erronée, aucune responsabilité de Maison Pearl ne pourra être engagée.

Il est rappelé qu’en application de l’article L221-18 du code de la consommation le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours maximum, à l’exception des Ebook et fichiers dématérialisés, ouvrages numérisés. Conformément aux dispositions légales en vigueur, le délai de rétractation de 14 jours ouvert par l’article L.121-20-20 du Code de la Consommation ne peut pas s’appliquer dès lors que la commande a été exécutée par l’envoi de liens de téléchargement.

Article 4 – Réservation du créneau

 

Après avoir acheté la Prestation sur le Site pour une date donnée, Maison Pearl fera ses meilleurs efforts pour réaliser la Prestation dans le créneau choisi par le Client, mais ce créneau pourra être modifié par Maison Pearl en fonction des contraintes liées à son activité.

Le client se verra alors proposer un nouveau rendez-vous.

Si le rendez-vous n’est pas honoré par le client sans préavis de sa part d’au moins vingt quatre heures (24h00) le montant de la consultation payé par le client sera acquis à Maison Pearl représentée par Morgane Allichon.

En tout état de cause, les rendez-vous auront lieu entre 9h et 21h30.

Article 5 – Annulation de la réservation du créneau

 

Si le client ne se présente pas au créneau choisi, la Prestation sera considérée comme ayant été effectuée et la prestation ne sera plus valable pour une nouvelle réservation.

Article 6 – Validité

 

La prestation achetée par le Client est valable une fois, pour une date définie avant le paiement. Il ne pourra être cédé par le Client à un tiers qu’avec le consentement de MAISON PEARL représentée par Morgane Allichon .

Article 7 – Déclarations du Client

 

En acceptant les présentes, le Client déclare :

–ne pas souffrir d’une maladie, d’une pathologie ou d’un handicap de nature à mettre en danger sa propre sécurité ou celles des autres,

–ne pas avoir de contre-indications médicales à l’activité réservée.

–Ne pas souffrir d’allergies.

–ne pas être sous l’effet de l’alcool, de médicaments ou de produits stupéfiants.

Dans l’hypothèse où MAISON PEARL constaterait le jour de la prestation que le Client présente un des états listés ci-dessus, il pourra refuser d’exécuter sa prestation. En outre, le Client déclare connaitre et accepter les risques inhérents à l’activité réservée.

Article 8 – Responsabilité

 

MAISON PEARL représentée par MORGANE ALLICHON assurera le respect de la réglementation applicable à son activité, et notamment à la sécurité du Client. En tout état de cause, elle ne pourra être tenue pour responsable des conséquences de tous évènements échappant à sa volonté notamment les cas de force majeure, de faute du Client ou d’un tiers. Les techniques non conventionnelles pratiquées par MORGANE ALLICHON, sont seulement des techniques complémentaires à la médecine visant à gagner en vitalité et accéder à plus de bien-être.

Conformément aux articles L 372 et L 4161-1 du Code de la Santé publique, Morgane Allichon, n’effectue aucun acte médical, ne pose aucun diagnostic et n’intervient jamais sur une prescription médicale donnée. Morgane Allichon n’est pas médecin, ni professionnel soignant, et ses recommandations ne se substituent en aucun cas à un traitement médical et ne dispense nullement de consulter et/ou de suivre les recommandations allopathiques.

Morgane Allichon ne prend pas en charge et renvoie vers un médecin toute personne en situation d’urgence, ou dont le pronostic vital est engagé.

Morgane Allichon ne se substitue pas non plus au pharmacien. Les produits conseillés sont des produits naturels que l’on peut se procurer en boutique de produits biologiques et non pas des médicaments vendus en pharmacie. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ou même être remboursés par la Sécurité Sociale.

La feuille de conseils donnée après le rendez-vous n’est pas une ordonnance mais un protocole d’hygiène vitale. Dans ce document de plusieurs pages, vous trouverez de nombreux conseils s’articulant autour des piliers de la naturopathie (remèdes naturels, hygiène alimentaire, mesures hygiénistes, exercices physiques etc), axés pour répondre au mieux au(x) motif(s) qui ont amené le client à réserver une consultation.

Article 9 – Utilisation du site

 

L’accès au Site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. Maison Pearl ne garantit pas que le Site, et le serveur qui le met à disposition, soient exempts de virus et autres composants dangereux. Il appartient au Client de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger ses propres données de la contamination par d’éventuels virus circulant sur internet. Tous les textes et images reproduits ou représentés sur le Site sont strictement réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.

L’ensemble des informations, opinions, suggestions et conseils diffusés sur le site www.morganepearl.com ne peuvent en aucune manière constituer une incitation à quitter la médecine conventionnelle, ni une recommandation particulière d’un traitement spécifique (préventif ou curatif), ni même un diagnostic, une prescription, ou une recommandation en naturopathie. Il s’agit de conseils en hygiène vitale exprimés dans un contexte général et puisés dans la littérature historique et traditionnelle de la phytologie, et destinées uniquement à communiquer et s’informer sur le mieux-être.En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.Morgane Allichon s’interdit formellement d’entrer dans une relation de médecin de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs.

Article 10 – Le respect de la vie privé

 

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux Clients pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. Les informations transmises par le Client sont à l’usage exclusif de MAISON PEARL. De plus, les Clients disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. L’ensemble des traitements de données personnelles respecte les dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679) ou « RGPD ».

Article 11 – Loi applicable et règlement des différends

 

Les présentes sont soumises au droit français.

En cas de litige, le Client s’adressera en priorité à MAISON PEARL représentée par MORGANE ALLICHON pour trouver une solution amiable. Conformément à̀ l’article L. 612-1 du code de la consommation, le Client pourra aussi recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS : Sur la plateforme : https://conso.medicys.fr/ ou par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.

A défaut de résolution amiable ou découlant d’une médiation, le Client peut saisir la juridiction, en l’occurrence seul le tribunal de Rodez (12000) sera compétent.