A PROPOS

Je m’appelle Morgane, je suis naturopathe et coach en développement personnel. Je vous partage mon expertise pour cultiver sa santé et son bien-être afin de devenir la meilleure version de vous-même.

QUI SUIS-JE

« Morgane » signifie « Née de la mer ». « Pearl » signifie «Perle».

C’est un symbole lunaire lié à l’eau et à la femme.
Emblème du féminin sacré, elle incarne la beauté pure et parfaite, l’amour, la sagesse, la puissance mystique, l’innocence, l’humilité et le sens de la gratitude.

L’expression « la perle rare » fait référence à celle qui est exceptionnelle, que l’on a toujours recherchée. Un écho à la meilleure version de nous-même.

Et derrière ce simple grain de sable qui se transforme en perle luminescente se cache une belle métamorphose.

L’HUMAIN

L’attention à l’autre depuis toujours :

Toute petite déjà, je voulais aider un maximum d’êtres autour de moi, tant les humains que les animaux.
J’avais en horreur l’injustice et la malveillance. Mon empathie envers les personnes souffrants de maladies ou jugées « différentes » était ancrée en moi. J’ai toujours eu une tendance à l’hypersensibilité et à ressentir les maux des personnes. J’ai d’ailleurs souvent fait passer les autres avant moi, jusqu’à m’oublier pendant un certain temps…

Une introvertie sur le devant de la scène :

À 15 ans, je me suis retrouvée sur le podium à défiler pour des marques et créateurs. Lors d’un salon de
couture, comme je voulais entrer dans une école de stylisme à cette époque, une créatrice m’a demandé si
j’accepterais de défiler pour elle lors de sa prochaine représentation. De fil en aiguille, des photographes,
marques et créateurs sont venus me solliciter. Je suis restée 6 ans dans le monde du mannequinat.

Mon rapport au corps

Pendant longtemps, j’ai entretenu un rapport conflictuel avec mon corps ; j’ai suivi différents régimes, j’ai fait du sport à outrance et je suis tombée dans les travers des TCA (Troubles du Comportement alimentaire). Étant moi-même dépendante et prisonnière de ce fonctionnement, je sais à quel point il est difficile de sortir de cette emprise. Ce n’est pas un chemin facile à emprunter mais c’est le seul qui vous rendra votre liberté. Dernièrement j’ai aussi été sujette à l’acné hormonale, une pathologie survenue alors que je n’avais eu aucun signe auparavant. Aujourd’hui je vous partage toutes les clés qui m’ont guéries et bien plus encore grâce aux différentes formations que j’ai pu faire par la suite.

Un voyage initiatique, le déclic

En 2018, j’ai dit stop à cet engrenage et je me suis accordée une année pour moi. J’ai réalisé des choses qui me tenaient à coeur, que je ne me m’autorisais pas à cause de certaines croyances limitantes. Cette année là, j’ai commencé par passer mon brevet de parachutisme. Puis j’ai entamé un voyage, qui était après réflexion, mon voyage initiatique. Je suis partie seule, avec mon sac à dos, à la découverte d’une quinzaine de pays autour du monde. Je suis passée par l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie. J’ai passé des moments magiques, un lâcher prise complet, sans savoir de quoi allait être fait demain. Je n’avais rien planifié et vivais au jour le jour. J’ai fait de magnifiques rencontres, partagé des savoirs culturels et été dans des lieux magiques. J’ai notamment eu l’occasion de passer mon premier niveau de plongée, de démarrer le kitesurf et l’escalade en falaise. Concernant les savoirs, j’ai pu suivre une formation de médecine traditionnelle chinoise au Vietnam et une formation d’Avyurvéda et de Yoga au Sri Lanka.

De l’enseignement scolaire à l’humain

Lors de mon retour en France j’ai voulu perpétuer tout ce que j’avais mis en pratique durant cette année entière. J’ai donc entamé une formation de naturopathie, en parallèle de ma deuxième année de master (enseignement). Je me suis entourée de praticiens qui m’ont aidés à m’approprier tous ces savoirs. Un véritable enrichissement à tous les niveaux. Et pour compléter ces médecines holistiques, j’ai aussi suivi une formation de coach en psychologie positive afin de pouvoir vous accompagner pleinement. Bien évidemment, une nouvelle routine s’est imposée à moi ; méditation, yoga, lecture développement personnel, retraites spirituelles, apprentissage perpétuel.

Créer un monde meilleur ensemble

Aujourd’hui, je vous accompagne sur le chemin de l’épanouissement personnel, professionnel et spirituel grâce à des pratiques holistiques comme la nutrithérapie, l’aromathérapie, la réflexologie, la litothérapie ou encore le développement personnel. Dans le prolongement des formations que j’ai faites et de tout ce que j’ai pu vivre, je vous partage mon expertise pour cultiver sa santé et son bien-être afin de devenir la meilleure version de vous-même. Je vous souhaite la bienvenue dans mon monde bienveillant !

«Rayonnons dès aujourd’hui et faisons de notre vie une oeuvre…»

Mes formations :
– Licence de Langues Étrangères Appliquées
– Master MEEF (Enseignement)
– Formation en Médecine Traditionnelle Chinoise au Vietnam
– Formation Ayurveda et Yoga au Sri Lanka
– Formation Naturopathie
– Formation Coach en psychologie positive
– Formation de magnétisme et de sophrologie
– Stage formation développement personnel (PNL, Hypnose, Coaching)